Devenir négociateur technico-commercial certifié RNCP34079 grâce à notre formation subventionnée par l’État

Êtes-vous à la recherche d’une formation professionnelle qui peut vous aider à acquérir les compétences nécessaires pour devenir un négociateur technico-commercial certifié RNCP34079 ? Si oui, vous êtes au bon endroit. Notre formation est subventionnée par l’État Français et vous offre une chance de réussir dans ce domaine passionnant et en constante évolution.

Dans cet article, nous allons explorer les avantages de notre formation et comment elle peut vous aider à devenir un négociateur technico-commercial certifié RNCP34079.

Les avantages de la formation

Notre formation est conçue pour vous donner les compétences dont vous avez besoin pour réussir en tant que négociateur technico-commercial. Elle est divisée en plusieurs modules qui couvrent tous les aspects de ce métier passionnant.

Le premier module est consacré à la veille commerciale, qui est l’un des aspects les plus importants de ce métier. Vous apprendrez à rechercher les informations sur l’évolution du marché, de l’offre, de la concurrence, des modalités d’achat (appels d’offres), des comportements d’achat et des avis clients. Vous apprendrez également à contacter les prospects/clients par téléphone, par des campagnes de publipostage ou de courriels, par les réseaux sociaux professionnels et lors de rencontres physiques, afin d’obtenir des rendez-vous.

Le deuxième module est consacré à la collecte d’informations relatives aux besoins et attentes des prospects/clients, à la qualification des contacts et à la mise à jour du fichier prospects/clients à l’aide d’outils numériques et de logiciels dédiés à la gestion de la relation client.

Le troisième module est consacré à la négociation avec les prospects/clients. Vous apprendrez à mener des entretiens en face à face avec des prospects/clients, à apporter un conseil technique adapté à leurs projets, à construire une argumentation individualisée, à traiter les objections, à négocier, à conclure la vente, à fixer les étapes ultérieures et à prendre congé.

Le quatrième module est consacré à la fidélisation des clients. Vous apprendrez à mettre en œuvre des actions de fidélisation et à construire une relation basée sur des échanges avec des clients, des partenaires et des prescripteurs. Vous apprendrez également à animer des communautés via les réseaux sociaux et professionnels, par l’envoi de courriel, par téléphone et lors de rencontres.

Enfin, le cinquième module est consacré à l’analyse des résultats et à la proposition de mesures correctives pour atteindre les objectifs fixés.

Après la formation, vous pouvez passer la certification officielle reconnue par l’État Français avec le numéro de la certification : RNCP34079. Cette certification atteste de votre compétence à exercer le métier de négociateur technico-commercial.

Le détail de la certification

La certification RNCP34079 atteste de votre compétence à exercer le métier de négociateur technico-commercial.