Devenir Assistant Immobilier : une formation certifiée RNCP34441

Vous cherchez une nouvelle orientation professionnelle ? Vous êtes passionné(e) par l’immobilier et vous aimez aider les autres ? La formation professionnelle d’Assistant Immobilier certifiée RNCP34441 est faite pour vous ! Cette formation subventionnée par l’Etat Français, vous permettra de travailler en tant qu’Assistant Immobilier en agence immobilière, en cabinet ou au sein d’une entreprise d’administration de biens.

Dans cet article, nous vous présentons les avantages de cette formation, les compétences acquises, les débouchés professionnels et les modalités pour vous inscrire.

Les avantages de la formation professionnelle d’Assistant Immobilier

La formation professionnelle d’Assistant Immobilier est une opportunité pour ceux qui cherchent une reconversion professionnelle ou pour ceux qui souhaitent acquérir de nouvelles compétences dans le domaine de l’immobilier.

Voici quelques-uns des avantages de cette formation :

  1. Une formation certifiée RNCP34441 : la certification RNCP34441 est une reconnaissance officielle par l’Etat Français de la qualité de notre formation professionnelle d’Assistant Immobilier. Cette certification garantit la qualité et l’exigence de la formation.
  2. Une formation subventionnée par l’Etat : cette formation est subventionnée par l’Etat Français. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’un financement pour cette formation selon votre situation personnelle et professionnelle. Contactez-nous pour en savoir plus.
  3. Des compétences acquises pour travailler dans l’immobilier : la formation professionnelle d’Assistant Immobilier vous permettra d’acquérir des compétences dans la gestion administrative, la transaction immobilière, la gestion locative et le syndic de copropriété. Vous apprendrez également à communiquer avec les clients et les partenaires et à utiliser les outils de communication numériques liés au secteur de l’immobilier.
  4. Des débouchés professionnels variés : en tant qu’Assistant Immobilier, vous pouvez travailler en agence immobilière, en cabinet, au sein d’une entreprise d’administration de biens ou chez un bailleur social (du secteur privé ou du secteur public).

Les compétences acquises lors de la formation professionnelle d’Assistant Immobilier

La formation professionnelle d’Assistant Immobilier a pour objectif de vous permettre d’acquérir des compétences dans différents domaines de l’immobilier. Voici les compétences que vous allez acquérir lors de cette formation :

  1. La gestion administrative : vous apprendrez à gérer les dossiers administratifs des transactions immobilières, de la location ou du syndic de copropriété. Vous devez donc maîtriser les procédures en vigueur et faire preuve de rigueur et d’organisation.
  2. La transaction immobilière : vous apprendrez à gérer la communication et la publicité des biens mis en vente ou en location, à organiser les visites des biens et à préparer le compromis de vente ou le bail.
  3. La gestion locative : vous apprendrez à prendre en charge le quittancement, les états des lieux d’entrée et de sortie, à suivre les éléments budgétaires liés aux décomptes de charges