Devenez Agent de Sécurité et de Sûreté Privée grâce à la formation subventionnée par l’Etat

Dans le monde d’aujourd’hui, la sécurité est devenue une priorité absolue, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers. Les menaces liées au terrorisme, à la criminalité organisée, à la cybercriminalité, ainsi qu’aux risques naturels, ont augmenté de manière significative ces dernières années. Dans ce contexte, les professionnels de la sécurité sont de plus en plus demandés, et le métier d’Agent de Sécurité et de Sûreté Privée est particulièrement recherché. Dans cet article, nous vous présenterons les avantages de notre formation et les opportunités professionnelles qui s’offrent à vous après l’obtention de la certification RNCP34507.

Qu’est-ce que la formation d’Agent de Sécurité et de Sûreté Privée?

La formation d’Agent de Sécurité et de Sûreté Privée est une formation professionnelle qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour exercer le métier d’Agent de Sécurité et de Sûreté Privée. Cette formation, qui est subventionnée par l’Etat français, vous permettra d’obtenir une certification reconnue par l’Etat, avec le numéro de la certification RNCP34507.

Objectifs et contexte de la certification

Le métier d’Agent de Sécurité et de Sûreté Privée est très important pour la sécurité des biens et des personnes. Il a pour objectif de prévenir les risques, de protéger les personnes et les biens, et d’intervenir en cas d’incident. La certification RNCP34507 vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour exercer ce métier dans les meilleures conditions.

Activités visées

Les activités visées par la certification RNCP34507 sont nombreuses et variées. Vous serez amené à surveiller les lieux par une présence préventive ou dissuasive, à gérer l’accueil physique et à traiter les appels téléphoniques. Vous devrez également contrôler les accès aux bâtiments et aux zones sensibles, fluidifier les déplacements, anticiper les situations conflictuelles ou menaçantes par des techniques de détection et de désamorçage, et intervenir en cas de situation conflictuelle dégradée tout en préservant l’intégrité physique des personnes. Vous devrez également contribuer à la prévention des risques pour une protection globale du site, prendre en compte les risques professionnels spécifiques à l’activité de sécurité, contribuer à la prévention des risques et gérer les risques liés à la sécurité et à l’environnement de travail. Enfin, vous serez amené à détecter ou à intervenir face à un comportement suspect, un acte malveillant ou terroriste, à maintenir en état de propreté votre poste de travail, à vérifier la présence, l’état et le fonctionnement des moyens techniques et des moyens de secours, et à communiquer à distance, en face-à-face ou par écrit avec les services internes, les partenaires et les services compétents.